Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Du Chat
Les Toiles Du Chat
Publicité
Les Toiles Du Chat
Archives
24 novembre 2012

Pour des oreilles bien au chaud...

Cela fait presque un mois que je n'ai pas posté de message alors que j'ai mon premier tricot à montrer depuis plus de 3 semaines...

Mais ces dernières semaines ont été un peu mouvementé... Petit Chat a commencé à faire ses dents... Lui qui ne faisait toujours pas ses nuits, cela n'arrange rien !! Puis en plus ses dents ont décidé de toutes se pointer en même temps ce qui ne laisse que peu de répit. Du coup j'ai beaucoup de sommeil en retard alors le soir et le week-end je préfère me reposer plutôt que de coudre/tricoter/blogguer... J'me suis même rendu compte hier qu'il y a de la poussière sur ma machine à coudre :(

Enfin revenons en à mon tricot... A la base je voulais faire une écharpe pour mon pti chat, mais en tombant sur le modèle du bonnet écharpe dans le catalogue Tricotez calin n°29 de Phildar j'ai voulu tenter l'aventure. Ce catalogue est vraiment très bien fait, pour les débutantes comme moi c'est l'idéal !! Les modèles sont simple et les explications très claires. Cela m'a permis de réaliser sans encombre un bonnet écharpe pour mon petit chat.

 

IMG_3957                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Bonnet-écharpe tricoté en laine Phildar qualité Partner 6 couleur Camel

A peine terminé je me suis empressé de lui essayer. Je suis très contente du résultat. La couleur lui va très bien, et la forme aussi, on dirai un pti lutin !! Sinon la forme de ce bonnet est vraiment chouette car elle est bien couvrante... ça me fait penser un peu au cagoule que je portais quand j'étais petite, mais en mieux !!

 

Sinon il y a de cela quelques temps, je me suis fait taguée !!! C'est une grande première pour moi. C'est Laure du blog l'atelier de Chounette qui a pensé à moi, merci beaucoup à toi, je suis très touchée !! C'est un moyen amusant d'apprendre à se connaître un peu plus...

Le principe du tag est simple: remercier la personne qui t'as tagué, ajouter le logo du tag, écrire 7 choses sur soi et faire passer le relais...

 

versitle-blogger

Il est temps de me dévoiler un peu:   

1. J'ai trois chats (le pti dernier vient de rejoindre la famille il y a peu) et je les adore. Pour moi, ils sont comme des membres de la famille. Depuis toute petite j'ai toujours eu des chats alors je ne m'imagine pas vivre sans eux...
2. Je suis fan de série américaine tel que Vampire diaries, Awkward, True blood, Raising Hope, Dexter, Criminal minds, Glee, Once upon a time, Alphas, The big C... Je ne me remet toujours pas de l'arrêt de Heroes... Et j'ai pleuré comme une madeleine devant le dernier épisode de Desperate Housewives.
3. Je consomme pas loin d'un litre de café et de jus d'orange par jour ! (enfin en ce moment c'est plus le jus d'o que le café comme j'allaite).
4. Je suis l'heureuse maman d'un merveilleux petit garçon qui s'appelle Lucas. Il a complètement changé ma vie (et celle de son papa aussi d'ailleurs). Maintenant toute notre vie tourne autour de lui...       
5. J'ai une sacrée touffe de cheveux, par moment j'ai l'impression d'avoir une choucroute sur la tête ! Au boulot j'ai d'ailleurs droit à de nombreuses railleries à ce sujet... Tout le monde se moque de mon chignon en le qualifiant de nid d'oiseaux, de nid de guêpes...
6. Je n'aime ni le chocolat, ni les boissons gazeuses.
7. C'est cliché de dire ça, mais je suis persuadé que mon Mr Chat est mon âme soeur. Et je rêve qu'un jour notre grande maison soit rempli d'enfants qui courent partout...

A mon tour maintenant de taguer d'autres bloggeuses:

* Chez Cléo-fée * Couleur de Lune * La boîte à Bulles * Les p'tits ouvrages de la grenouille * Les violettes de Poupou * L'habilleuse * Tibebeo

Se prête au jeu qui le veut !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sympa ce petit modèle ! j'aimerai le réaliser pour ma petite fille. Pourriez vous me comment le faire. J'ai beaucoup de catalogues Phildar mais pas le 29<br /> <br /> merci
K
sympa ce petit modèle ! j'aimerai le réaliser pour ma petite fille. Pourriez vous me comment le faire. J'ai beaucoup de catalogues Phildar mais pas le 29<br /> <br /> merci
A
merci pour le tag, je vais m'y mettre bientôt !
P
Rho qu'il est choupinou ce petit bonnet!!! Merci beaucoup pour le tag, j'en ai fait un similaire il n'y a pas longtemps donc je ne vais pas recommencer, mais je te remercie d'avoir pensé à moi ;)
L
Super mimi ce bonnet !!!
Publicité