Vous l'avez sans doute remarqué, les températures ne vont pas en s'améliorant... cela donne envie de se lover dans un plaid bien chaud en sirotant une tasse de thé au coin du poêle... Un matin j'avais tellement froid en partant au boulot que j'ai ressorti mon écharpe en laine tricoté par ma maman. Et là je me suis rendu compte que mon pti chat n'avait pas d'écharpe !!! Cela m'a donc donné envie d'apprendre à tricoter pour pouvoir lui faire sa première écharpe.

Il y a bien longtemps, j'avais acheté un kit d'initiation au tricot en librairie (le premier numéro d'une longue série qui fini par vous coûtez un bras, mais le premier numéro est toujours très abordable... 0,99€ dans le cas présent) mais je ne m'en étais jamais servi. Encore un truc acheté sur un coup de tête !! Mais le temps était venu de mettre a profit cet achat. Cependant, ce fameux kit se trouvait dans la bonne dizaine de cartons que nous n'avons toujours pas déballé et stocké sous l'escalier en attendant. Obnubilé par mon envie j'ai fait ouvrir (et aussi sortir et re-ranger après bien sur) tout les cartons à mon Mr Chat pour trouver mon kit... qui comme par hasard s'était caché dans le dernier carton !!

Le kit contient une paire d'aiguilles, deux pelotes de laine, un fascicule et un dvd. Ni une ni deux j'ai mit le dvd dans le lecteur et s'était parti...

tricot

 Tout les soirs de la semaine j'ai essayé, refait, défait... Monter les mailles, maille endroit, maille envers, rabattre les mailles... Après tout ces essais, je me sens prête à me lancer dans mon premier projet de tricot.

J'ai acheté ce qu'il me fallait et je suis en vacances pour une semaine donc maintenant il n'y a plus qu'à !!