Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Du Chat
Les Toiles Du Chat
Publicité
Les Toiles Du Chat
Archives
27 octobre 2012

Une nouvelle occupation de saison...

Vous l'avez sans doute remarqué, les températures ne vont pas en s'améliorant... cela donne envie de se lover dans un plaid bien chaud en sirotant une tasse de thé au coin du poêle... Un matin j'avais tellement froid en partant au boulot que j'ai ressorti mon écharpe en laine tricoté par ma maman. Et là je me suis rendu compte que mon pti chat n'avait pas d'écharpe !!! Cela m'a donc donné envie d'apprendre à tricoter pour pouvoir lui faire sa première écharpe.

Il y a bien longtemps, j'avais acheté un kit d'initiation au tricot en librairie (le premier numéro d'une longue série qui fini par vous coûtez un bras, mais le premier numéro est toujours très abordable... 0,99€ dans le cas présent) mais je ne m'en étais jamais servi. Encore un truc acheté sur un coup de tête !! Mais le temps était venu de mettre a profit cet achat. Cependant, ce fameux kit se trouvait dans la bonne dizaine de cartons que nous n'avons toujours pas déballé et stocké sous l'escalier en attendant. Obnubilé par mon envie j'ai fait ouvrir (et aussi sortir et re-ranger après bien sur) tout les cartons à mon Mr Chat pour trouver mon kit... qui comme par hasard s'était caché dans le dernier carton !!

Le kit contient une paire d'aiguilles, deux pelotes de laine, un fascicule et un dvd. Ni une ni deux j'ai mit le dvd dans le lecteur et s'était parti...

tricot

 Tout les soirs de la semaine j'ai essayé, refait, défait... Monter les mailles, maille endroit, maille envers, rabattre les mailles... Après tout ces essais, je me sens prête à me lancer dans mon premier projet de tricot.

J'ai acheté ce qu'il me fallait et je suis en vacances pour une semaine donc maintenant il n'y a plus qu'à !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette idée ! Hâte de voir le résultat !!
C
Et voila tu es taguée à ton tour. <br /> <br /> <br /> <br /> Voici la règle de ce tag : 1. Remercier la personne qui t'a taguée en mettant un lien vers son blog . 2. Déposer le logo du "TAG" (cf mon article)et 3. Ecrire 7 choses sur soi: <br /> <br /> <br /> <br /> Pour voir mon article c'est ici : http://chounettecouture.canalblog.com/<br /> <br /> a bientot.<br /> <br /> <br /> <br /> ps : je suis aussi dans ma phase tricot en ce moment... Pour un debut tes points sont bien reguliers! bonne continuation
Publicité