Le soleil n'est pas resté bien longtemps, du coup mon pti chat n'a pas beaucoup porté sa barboteuse... mais ce fut une tel satisfaction de le voir porter quelque chose cousu de A à Z par mes blanches mains qu'il a fallu que je réitère rapidement l'opération. Cette fois j'ai décidé de m'attaquer à une tenue un peu plus habillé, car l'automne est déjà là et je ne voudrais pas que mon pti chat attrape froid !! Pour trouver mon bonheur, j'ai encore pioché (surtout parce que c'est le seul livre de couture pour bébés que j'ai pour l'instant, j'arrive pas à me décider pour un autre livre... toutes suggestions sont d'ailleurs les bienvenues !!) dans Les Intemporels pour bébés.

Pour le bas j'ai choisi un modèle tout simple: le sarouel. C'était rapide à faire et le résultat est là, ça fait plaisir quand on coud depuis peu de réaliser un vêtement rapidement sans butter toutes les 5 minutes sur une difficultés techniques.

J'me suis même amusée à l'agrémenter de poches (oui !! En faite le sarouel était vraiment trop simple à mon goût) en me servant de ce tuto, grâce auquel faire une poche est un véritable jeu d'enfant !! Par contre coudre la dite poche c'est une autre paire de manche, c'est minuscule !!!

Collage sarouelSarouel en coton épais marine rayé blanc et poches en coton imprimé (Toto)

Pour le haut j'ai voulu essayer de faire une brassière. Les nombreuses brassières que l'on voit sur tout les blogs me faisait de l'oeil, fallait que mon pti chat en ai une lui aussi. Heureusement que le bas fut simple à faire, parce que cette brassière m'a donné beaucoup de fil à retorde !! J'me suis encore une fois arraché les cheveux en essayant de décrypter les explications du bouquin... Et comme toujours j'ai réussi à trouver une aide précieuse sur la toile.

Première difficulté: le montage des manches. Résolu grâce à ce tuto qui illustre bien la façon de faire. Mais avant de recourir à internet pour me dépêtrer de ce problème j'ai tenté de monter les manches par moi-même, mais ça n'allait pas... et en faisant ça j'ai abîmé mon tissu... un tissu trop fin dans lequel toute piqûre d'aiguille est piqué à jamais !!

Collage brassière 2Brassière sans col en popeline blanche (Ma petite mercerie) fermé au dos par des pressions résines (Tiloudou)

Ensuite ce qui m'a gêné ce sont les explications pour la patte de boutonnage (ça se dit ça??). J'ai fait comme elle un pliage en accordéon, et pour ce qui est du biais d'encolure j'ai fait à mon idée et au final le résultat n'est pas trop mal. 

 

Collage brassière 1Appliqué et biais maison en coton marine rayé blanc (Toto)

J'ai testé l'ourlet du bas de la brassière avec un biais en m'aidant de ce tuto. J'aime beaucoup le rendu. Je trouve que ça fini bien le vêtement... mais Mr Chat n'est pas de cet avis !! Il aurait trouvé ça plus joli avec le biais à cheval, comme pour le col. Puis pour égayer un peu et sur l'idée de mon Mr Chat j'ai mis un appliqué en forme de poisson... que lui aurait souhaité beaucoup plus gros (je pense pas que ça aurait fait beau).

 

IMG_3638

Je suis assez satisfaite de cet ensemble. Et je suis surtout fière de ne pas avoir lâché l'affaire pour la brassière...