Quand j'ai feuilleté Les Intemporels pour bébés pour la première fois, il y a un modèle qui m'a tout de suite plu: la barboteuse !! C'est son pti côté rétro qui fait tout son charme.

Vu que l'été à l'air de vouloir jouer les prolongations, et que mon pti chat n'a pas vraiment de vêtements d'été en taille 3 mois (il a grandi trop vite !! j'pensais passer au 3 mois courant de l'automne alors j'suis un peu prise au dépourvu...) il est temps de lui confectionner sa première barboteuse. Oui la première et sûrement pas la dernière car j'aime vraiment beaucoup ce modèle. En plus c'est simple et rapide à réaliser: le temps d'une sieste pour reporter le patron et couper le tissu et une autre sieste pour coudre le tout. Même Mr Chat a été surpris par la rapidité à la quel la barboteuse a été faite.

 

Barboteuse 1Barboteuse en piqué de coton bleu ciel décoré de deux boutons blanc (Tissus Myrtille)

J'ai un peu butté sur la patte d'entrejambe, les explications de Mme Citronille ne sont pas toujours très clair pour une débutante. Mais grâce à ce tuto j'ai réussi à m'en sortir, rien de mieux qu'un pas à pas en photo pour se sortir d'une difficulté ;)

Sinon je suis assez satisfaite de mes finitions. L'ourlet du bas des jambes est bien réussi et surtout quasiment droit tout du long pour une fois...

 

Barboteuse 2Fermeture au niveau des bretelles et de la patte d'entrejambe en pressions résine (Tiloudou)

Maintenant j'ai hâte de la faire essayer à mon pti chat !! J'l'ai mise à laver pour enlever les traces de feutres et de craie avant de lui mettre. J'suis sure qu'il va être tout mimi dedans...