Ma grande soeur a déjà deux enfants, du coup j'ai récupéré pleins de choses pour mon pti chat dont un matelas à langer avec une housse Moulin Roty très mignonne. Seulement j'me suis vite rendu compte que une housse ça n'allait pas suffir !! En effet mon chaton adore arrosé son papa et sa maman juste au moment ou il se retrouve sans couche...

Pour remédier à cela j'ai décidé de réaliser deux housses et quatre langes afin d'avoir suffisamment de rechange jusqu'à ce que je fasse tourner la prochaine machine à laver. J'ai trouvé ce tuto sur Petit Citron qui m'a bien été utile pour les housses. Simple et rapide à faire, l'idéal quoi !!

Pour les langes j'ai improvisé, j'me suis juste basé sur la taille du matelas et j'ai arrondi les angles pour que ça soit plus joli. Pour corser un peu les choses, j'ai fabriqué moi-même le biais qui borde les langes parce que je n'arrivais pas à en trouver du tout fait qui me plaise. 

BiaisFaire du biais c'était pas sorcier, puis ça permet d'avoir le biais qu'on veut. Cela m'a aussi permis d'utiliser mon pied pose biais pour la première fois. Grâce à ce pied, le biais est posé en une seule fois et le résultat est nickel ! Et pour égayer un peu les langes, je les ai décoré avec des appliqués en forme d'animaux.

matelas à langerHousses en coton Vitaminer Rand (Ikea), pressions résine (Tiloudou). Langes en éponge (Ikea et Tissus Myrtille) et biais maison en coton Mini dot retro de Mickael Miller (Ma petite mercerie)

matelas à langer2Appliqués en coton City centre pois primary de Robert Kaufman (Ma petite mercerie)

 

Je suis très contente du résultat ça mets un peu de couleurs dans la chambre. Puis comme ça en cas d'accident je suis paré.