Avant d'accoucher, j'ai eu envie de réaliser une gigoteuse légère pour que mon pti chat n'attrape pas froid.

Quand je suis tombé sur ce tissu matelassé blanc à pois gris clair, je me suis tout de suite dis qu'il serait parfait pour ce projet. Pour plus de douceur et parce que je trouvais le tissu matelassé un peu rêche au toucher, je l'ai doublé avec un jersey blanc tout doux.

Collage gigoteuse

Pour réaliser la gigoteuse, je me suis aidé du modèle proposé dans le livre "Les intemporels pour bébés" . J'ai supprimé les boutons pour les remplacer par une fermeture éclair et des pressions résine. Je trouve qu'une fermeture éclair et des pressions c'est beaucoup plus pratique que des boutons, surtout à 4h du matin pas bien réveillé et juste éclairé par une petite veilleuse. 

La fermeture éclair c'était une grande première pour moi !! Je me suis donc aidé de ce tuto pour la poser. Je suis assez satisfaite du résultat même si il y a quelques couacs...  Déjà j'ai pas piqué suffisamment près des dents de la fermeture mais bon ça encore c'est pas dramatique. Ensuite la doublure en jersey est un peu lâche alors elle a tendance à se coincer dans la fermeture, même si ça n'a rien à voir avec la pose.

zip gris

 Enfin le "raccord à la base" de la fermeture est très approximatif, faut pas regarder de près. Ça fait un creux dans le bas de la gigoteuse parce que j'ai cousu ça comme je pouvais... au moins ça tiens et j'ai réussi à cacher la boîte de la fermeture (la partie pointé par la flèche sur la photo). Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, je suis preneuse car pour la prochaine que je ferais j'aimerais bien avoir des finitions parfaites !!

 

En parlant de finition, j'ai eu un autre soucis. Cette fois-ci la fermeture éclair n'y est pour rien, mais c'est la pose du biais qui est en cause. Au niveau des angles le biais n'est pas bien mis. Le pire c'est au niveau du haut des bretelles, ça fait plein de plis. Comment faire pour éviter cela??

Pour la déco je me suis contenté d'un "L" appliqué sur une étoile grise. Je voulais quelque chose de simple et surtout de neutre étant que le sexe du bébé m'étais inconnu. Mais avec Mr Chat nous nous étions mis d'accord sur les prénoms, fille ou garçon ça commençait par un "L" alors j'ai trouvé que ça serait sympa de mettre son initial en déco. Par contre mon tissu blanc à l'air un peu bleu ciel en faite... je crois que c'est le feutre turquoise que j'ai utilisé qui a déteint :( .

Bon pour une première c'est quand même pas mal, j'ai eu plein de compliments à la maternité. Et quand mon père l'a vu il a eu du mal à croire que je l'avais faite moi-même (autant dire que j'étais quand même fière de moi).